dimanche 9 août 2015

Assaut sur l'Empire - les figurines

Le bipode est à monter, sans grosse difficulté, il faut juste rester calme pour clipser le canon central.






Le reste des figurines comprend des figurines en multiples exemplaires, mais avec malheureusement une sculpture unique.


9 Stormtroopers

Les stormtroopers ont un peu de points de vie, mais ont leur dé noir de défense est très utile. Leur pouvoir de base leur permet de relancer un dé d'attaque s'ils sont groupés, une bonne piétaille.




2 Canonniers Impériaux

Une figurine très dévastatrice car elle peut attaquer 2 fois par tour avec 3 dés. L'un de ses pouvoirs déclenché augmente ses dégâts pendant que l'autre la soigne, très polyvalent. Son seul défaut est que si la figurine se déplace, elle ne pourra pas attaquer sur le même tour.




3 Officiers Impériaux

L'officier impérial a un ordre permettant de faire bouger un allié près de lui, idéal pour un repositionnement, une belle combinaison avec le canonnier. Son second pour voir lui permet de relancer son dé de défense, toujours pratique.




4 Gardes Impériaux

Unité d'élite, ces gardes sont très résistants, groupés ils se boostent en défense et gagne undé bonus en cas de mort d'un allié. Beaucoup de points de vie, et un bon pool de dés d'attaque, très utile pour embouber un combat.




3 Droïdes Sonde Impériaux

Unité lente, le droïde sonde est un bon tireur, a jouer un fin de round pour le positionner dans le groupe de rebelles et l'y faire exploser!



2 nexus

6 points de mouvement pour ce Nexu qui provoque l'hémorragie grâce à de bonnes capacités d'attaque. Les règles de déplacement de ces figurines à gros socles étant bien plus restrictives qu'à Descent, son utilisation est plus périlleuse.




4 chasseurs Trandosien





Gaarkhan

Le wookie du groupe, il peut charger un ennemi (se déplacer et attaquer sur la même action), a le plus grand nombre de points de vie des héros, tape de base avec au moins un dé rouge, un gros danger au corps à corps.




Jyn Odan

La contrebandière, rapide, mobile, peux tirer en interruption pendant le tour d'un adversaire, difficile à gérer !




Diala Passil

Second héros corps à corps de la boite de base, Diala est une Pdawan ayant perdue son maitre. Son pouvoir de base est de faire perdre un dé de défense, ou de relancer le sien. Ses attaques sont assez peu puissantes et comme Gaarkhan, elle a plus de points de vie que les tireurs.




Fenn Signis

Le soldat du groupe, il peut donner la compétence Souffle à ses tirs, et perdre un point de stress par tour. 




Mak Eshka'Rey

Le sniper du jeu. Il ne peut être pris pour cible par un attaquant à 4 cases ou plus de lui.  Il gagne alors perforant 2. Son défaut réside dans son dé blanc de défense, ne pas hésiter donc à s'acharner dessus, il encaisse mal les tirs.




Gideon Argus

Le stratège du groupe, l'équivalent de l'officier impérial puisqu'il a le même ordre, interrompre l’action de l'adversaire pour donner à un allié une attaque ou un mouvement gratuit. Son blaster est plutôt réglé pour sonner les adversaires et bien que n'ayant que 10 points de vie, il se protège avec le dé noir, un bon point.




Enfin, 2 figurines bonus sont offertes dans la boite, le père et le fils, j'ai nommé Anakin et Luke Skywalker.

Luke n'est pas jouable en tant que héros, juste dans les scénarios en alliés ou en mode escarmouche.




Il en est de même pour Dark Vador, bien qu'il semble apparaitre plus souvent dans les scénarios. Et le Sith est particulièrement puissant avec une action permettant d’attaquer 2 héros, ses 16 points de vie et ses 2 dés de défense noir accompagné d'une relance.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire