samedi 1 août 2015

Assault sur l'Empire - Open ze box

Disponible depuis presqu'un an déjà en américain, l'énoooooorme nouveauté pour les ameritrashers est disponible depuis quelques jours en version Française, Assaut sur l'Empire.

Imperial Assault est une version revisitée de Descent dans l'univers de Star Wars. L'action se déroule après la destruction de l'étoile noire (fin de l’épisode 4, a new hope) et permet à 4 joueurs d'incarner des personnages (ne faisant pas partie de la saga des films) rebelles qui tout au long d'une campagne devront déjouer les plans machiavéliques de l'Empire. Manichéen, mais ça fait du bien de dézinguer du stormtrooper.

Le jeu est un classique dungeon crawler, mais il se distingue d'un certain nombre de changement par rapport à son ancêtre médiéval.
  • Le jeu est désormais alterné !!! Après qu'un héros ait fini son action, c'est au tour du joueur Empire d'activer une Unité !
  •  les scénarios ne doivent plus être connus des joueurs, puisqu'à des moments précis (ouverture de porte, personnage blessé...) des événements narratifs viendront changer la trame de l'histoire.
  • les personnages joueurs n'ont plus de pouvoir exceptionnels. Une fois qu'ils ont perdus tout leurs points de vie, leur feuille de personnage est retournée et dévoile la version blessée, généralement moins puissante, des héros.
  • Plus d'échec automatique sur les dés, la fameuse croix bleue a disparue pour le plus grand bonheur des poissards.
  • Enfin la terminologie a évoluée, on ne parle plus d'énergie mais d'adrénaline, etc;
 Passons maintenant en revue le contenu de cette grosse boite.




4 livrets sont disponibles dans la boite :
  • le livret d'Initiation est en fait le livre de règles du système de jeu et du système de campagne. Il ne détaille pas toutes les compétences qui sont expliquées dans
  • le Guide de Référence. Il est organisé uniquement en articles classé par ordre alphabétique.
  • Le Guide de Campagne, livret le plus épais, contient l'ensemble des scénarios d'Assaut sur l'Empire. Le système de campagne a été complètement revu et semble bien plus simple à gérer, celui de Descent n'étant pas toujours bien clair.
  • Enfin le Guide d'Escarmouche détaille une nouvelle façon de jouer, un Duel entre un joueur Empire et un joueur Rebelle.


Continuons l'avancée vers le fond de la boite, 7 gros punchboards comprenant la multitude de jetons nécessaires au jeu, mais aussi et surtout les tuiles recto verso, de 2 types :
  • bâtiments avec décors Empire d'un côté et Rebellion de l'autre.
  • extérieurs avec forêt d'un coté et désert de l'autre.



Sous les plateaux de jeux, le reste du matériel avec les fiches de Personnages, les dés, les cartes et un extra comprenant Luke Skywalker et Dark Vador. Un feuillet de règles les accompagnant permet de les joueur en escarmouche. Un paquet de cartes permet aussi de les ajouter à la campagne, sans possibilité de les incarner.


OMG, ils ont oubliés de mettre les figurines dans ma boite !!! Comme d'habitude chez FFG/Edge, les figurines se retrouvent sous l’intercalaire inutile qui donne l'impression de s'être fait voler tellement la boite est vide ;)


Nous voilà arriver au fond de cette grosse boite. dans le prochain article je vous passerai en revue toutes les figurines contenues dans la boite de jeu, photos à l'appui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire