vendredi 22 mars 2013

X-Wing - booster du Y-Wing

Au tour donc de l’Y-Wing de se voir éventrer pour voir ce que ce booster a dans le ventre. Toujours pour la modique somme de 15€ (que vous pourrez trouver 2 à 3 € moins cher  en cherchant un peu), le contenu des boosters ne déçoit vraiment pas : toujours les deux fameuses cartes de jetons, la figurine et son socle, 4 cartes de pilotes, 1 carte d’explication des armes à Ions et 5 petites cartes d’Amélioration.

Contenu du booster du Y-Wing

FFG (l’éditeur américain) a mis le paquet sur la reproduction des figurines, c’est du très beau boulot !

Y-Wing
Y-Wing
Y-Wing vu de profil

Un mot de règles avant d’aller plus loin, sur les armes secondaires et le canon à Ions plus particulièrement. Certains vaisseaux ont la possibilité d’embarquer des armes secondaires en plus des armes principales. Le joueur déclare quel arme il utilise avant de tirer, puis la phase de tir se passe normalement à une nuance près : si l’arme secondaire est utilisée, il n’y a pas de bonus/malus de portée.

Dans le cas du canon à Ions du Y-Wing, s’il touche un vaisseau ennemi, celui reçoit un et un seul dégât quel que soit son nombre de réussites, ainsi qu’un marqueur Ionique. Le vaisseau ionisé ne pourra pas programmer de manœuvre à la prochaine phase de préparation et devra effectuer un mouvement de 1 en ligne droite à son prochain mouvement. Ensuite il pourra se défausser de son marqueur ionique.

Le contenu du booster, une fois le matériel monté, se compose de :
  • la figurine du Y-Wing avec son socle et ses 2 fixations.
  • 2 marqueurs de vaisseaux :
  1. Horton Salm / Pilote de l’escadron Gris
  2. Dutch Vander / Pilote de l’escadron or
  • 1 cadran de manœuvre
  • 1 carte explicative du canon à Ion
  • 4 cartes de pilotes :
  1. Horton Salm
  2. Dutch Vander
  3. Pilote de l’escadron Gris
  4. Pilote de l’escadron or
  • 5 petites cartes d’améliorations :
  1. tourelle à canons ioniques
  2. 2 torpilles à protons
  3. R5-D8
  4. Astromech R2
  • 15 marqueurs de jeu :
  1. 1 marqueur de stress
  2. 1 marqueur Ionique
  3. 1 marqueur de concentration
  4. 1 marqueur de critique
  5. 3 marqueurs de bouclier
  6. 6 marqueurs d’identification (vaisseaux 16 et 17)
  7. 2 marqueurs d’acquisition de cibles (Q et R)
Le matériel du Y-Wing, dépunché et monté

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