samedi 30 mars 2013

Zombicide - Scénario Y-Zone

Voici donc un petit article illustré de quelques photos pour montrer l'un des scénarios les plus simple du livre de règles de Zombicide,mission 02 - Y-Zone.

Le scénario se joue avec 4 personnages qui doivent simplement sortir du quartier de la ville sans qu'aucun survivant ne meurt. Le groupe est donc constitué d'Amy, Phil, Josh et Doug.

Les survivants commencent leur périple dans le coin de la ville, juste à côté d'une porte et d'une zone de menace. Le choix est relativement simple, sans équipement, impossible de survivre bien longtemps dans les rues à zombicide... Le groupe casse donc aussitôt la première porte et s'engouffre dans les bâtiments qui, à ce niveau de menace (bleu) seront occupés par quelques zombies facilement gérables.

L'objectif est simple, vider le premier bâtiment, s'équiper, et vite entrer dans l'immeuble central pour ressortir à quelques encablures de la sortie.

La première étape se déroule assez facilement, seule Amy est blessée par malchance aux dés, le bâtiment est vidé et fouillé. Les survivants peuvent retourner dans la rue.





La porte du bâtiment central est cassée, les survivants s'y engouffrent, seulement 4 salles à vider avant de ressortir dans la rue, près d'un lieu de spawn, juste à côté de la sortie.


On peut le voir sur le bas des photos, les survivants sont allés très vite, ont tué peu de zombies et sont encore en zone d'expérience bleue, ou jaune pour les meilleurs. Je profite de la seule porte ouverte du bâtiment central pour temporiser un peu, récupérer du matériel supplémentaire, laisser un groupe avec un fattie passer son chemin avant d’ouvrir la porte qui se trouve à 4 zones de la sortie.


Ouverture de la porte, fusil à pompe, tronçonneuse, la route est dégagée. En deux tours, les survivants ont quittés la zone infectée.

Phil couvre ses amis.


Amy, Phil et Josh ont pu s'échapper.

Le positionnement des bâtiments et des portes permet facilement la gestion et le contournement des zombies sur ce scénario. A utiliser donc en première vrai partie, les autres scénario du livre de règles étant tous bien plus tendus.

Doug sort le dernier. Étant le mieux équipé, il avait massacré bon nombres de zombies et n'avait pas assez d'action pour sortir de la zone.

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